Quelle voiture de location choisir pour un séjour en corse ?


La Corse, l' Île de Beauté méditerranéenne, est très visitée chaque année. Depuis les aéroports de Bastia et Calvi (Haute-Corse) ou ceux d'Ajaccio et Porto-Vecchio (Corse - du - Sud), plus de 1 000 km de côtes sont à parcourir en voiture. En voyage d'affaires ou en vacances, quelle voiture de location choisir pour un séjour en Corse ? Comment faire le bon choix et comparer les offres locatives ?

Bien choisir sa voiture de location en Corse

Réserver sa voiture de location en Corse suppose de tenir compte de la composition du foyer (nombre de personnes et ressources) et des lieux de visite.

Choisir son type de voiture selon le profil familial

Seul ou en couple, le modèle 2 portes, citadine et économique, est largement suffisant. En couple avec un ou deux enfants, le break ou la berline 5 portes est judicieux. Pour les familles nombreuses, le monospace est de rigueur pour son grand coffre particulièrement (sacs, poussettes, etc.).

Louer voiture en corse

Définir son modèle de voiture selon le budget estimé

Dans le contrat de location, des options payantes ou incluses sont à vérifier : budget alloué, kilométrage limité ou illimité, caution, franchise, assurance et garanties supplémentaires. Le prix moyen de location s'élève à 40 €/jour pour une voiture classique.

Privilégier sa gamme de voiture selon le site géographique

Pour des raisons confortables, il est préférable d'opter pour un 4x4 sur des chemins rocailleux en montagne. Un modèle pas cher est adéquat pour le Cap Corse qui est une route du littoral facile à emprunter.

Comparer les offres de location de voiture en Corse

Utiliser un comparateur d'offres de location de voiture sur Internet favorise un meilleur choix. Le tarif est variable selon les conditions contractuelles.

Réfléchir sur les options des différents véhicules

Le GPS peut être une priorité selon les clients. Le siège enfant (rehausseur ou siège bébé) est indispensable pour la sécurité. D'autres alternatives sont à prendre en considération (deuxième chauffeur, moteur diesel ou essence, hybride ou automatique...).

Souscrire des assurances complémentaires ou non

Le contrat de location couvre la responsabilité civile, les dommages corporels et matériels, puis indique les exclusions, les franchises, les plafonds de non indemnisation. D'autres sinistres sont complémentaires (vol, incendie, dommages causés par un tiers). Appeler son assureur peut faire gagner du temps et de l'argent, car l'assurance du conducteur peut déjà inclure ces garanties.

Évaluer le prix de la caution et des franchises

Une caution est obligatoirement retenue sur sa carte bancaire. Celle-ci est immédiatement restituée à l'issue de la location. Les franchises peuvent atteindre près de 900 € : il faut lire attentivement les conditions générales du contrat de bail.

À retenir !

Pour louer une voiture en Corse, il faut bien réfléchir à ses propres besoins, tels que le nombre de passagers, le budget accordé et la zone à visiter. Il faut également comparer les différents prestataires du service locatif, notamment les options, les assurances et les franchises.

fr ch be lu